Logo

danmalas-mandalas-de-fleurs-de-kathy-klein-1

" Il n'y aura pas de paix dans le monde, s'il n'y a pas de paix en l'Homme".

Ne pas alimenter,

Ne pas éviter,

Ne pas combattre.

Yogi Bhajan.

Flow

De la même manière qu'on lave son corps le matin, en prenant une douche, notre esprit a besoin d'être lavé, afin de se détacher des pensées persistantes. Notre mental négatif nous alerte en permanence sur les dangers présents, ou imaginaires, en lien avec notre histoire, et nous fait créer des pensées négatives. Il a un rôle important, mais qu'il reste à sa place… Notre mental positif permet lui, de voir l'autre face de la médaille, et nous fait aller de l'avant. Par l'apprentissage de la concentration dans la méditation, notre corps et notre mental lâchent prise, et se stabilisent dans un état Neutre.

La méditation est une technique simple et efficace, qui demande comme tout, de la pratique. Elle a été enseignée depuis la nuit des temps par les yogis . Ce sont les 3 dernières étapes avant l'illumination selon Patanjali  : Pratyarah, Dharana et Dyana. Chacun son rythme, chacun son voyage. Pas à pas. Celà apporte douceur, simplicité et clarté, toujours utile pour la gestion de notre quotidien.

La méditation de pleine conscience, ou méditation laïque, qui s'est beaucoup développée ces dernières années, s'inspire très largement de ces techniques très anciennes. Le Kundalini Yoga propose un apprentissage et une expérience très profonde de la méditation. Nous expérimentons plusieurs éléments, tels que le chant de mantras, diverses respirations et position des mains, des mouvements, des couleurs… 

Nous pratiquons la méditation à la fin de chacune de nos séances, lorsque le corps est apaisé et détendu. Nous l'explorons aussi lors d'ateliers spécifiques. Leur programmation se fera à la rentrée, en fonction des conditions de reprise sanitaire.


Cette année, nous vous proposons un grand week-end au Vert, avec du Yoga, des Breathwalk, des méditations, un vrai temps de ressourcement . en cours d'élaboration.